Faire son champignon Kombucha !

Voici la fameuse recette pour faire vous-même, votre propre champignon.

Ingrédients :

- Thé vert ou noir bio.
- Sucre en poudre/miel.
- Boisson Kombucha commerciale avec morceaux.

Mettre l’eau et le sucre dans une casserole (Si vous utilisez du miel, ajouter ce dernier seulement après refroidissement.)

Faire bouillir et y faire infuser le thé 15 minutes (plus longue est l’infusion, mieux c’est). Ceci augmente de beaucoup sa teneur en molécules anti-cancer.

Mettre le thé refroidi dans un récipient non métallique et y ajouter  une boisson commerciale Kombucha ou réside des morceaux de Kombucha!

Recouvrir le contenant d'un linge (gaze/linge propre fixé avec un élastique) pour éviter les poussières mais laisser passer l'air.

Le champignon va se développer avec une couche jeune du côté exposé à l'air, et une couche ancienne plus colorée contenant des champignons morts formant un dépôt dans le fond du récipient.

Placer le récipient de fermentation à un endroit calme et chaud pendant quelques  jours.L'air frais et la chaleur sont importants.La lumière n'est pas nécessaire et la lumière vive du soleil est même nuisible.

Une fois que vous aurez obtenu votre propre  champignon Kombucha, rincer le à l'eau, placer le dans un récipient contenant du thé pour l’entreposer, ou commencer immédiatement votre kombucha-thé.

4 Commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avec quelle marque de boisson kombucha?
Merci.
Les Nours Ecolos

Unknown a dit…

Si je n'ai pas la boisson vendue dans le commerce,comment créer a la maison, ce champignon nécessaire à la fermentation de cette boisson ?

Unknown a dit…

C'est dingue en effet c'est impossible à trouver ! Personne ne sais faire un champignon "scoby" ou une "mère", ça me rend fou je cherche depuis 2 jours et j'ai encore rien trouvé, sur l'origine de cette saloperie de champignon, appart qu'il provient de la fermentation du thé x)

Unknown a dit…

J'ai réussi à produire un scoby avec thé eau sucre et j'ai laissé fermenter. Mon scoby grandis de jiur en jour. Cela fait 15 jours. Je le laisse grandir encore

 

Nutrition et Santé ! | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates